Culasse

Culasse

 

Accueil Conseils Dictionnaire Annuaire

Airbag
Alternateur
Bas De Caisse
Bielles
Boîte à fusibles
Carburateur
Collecteur d'échappement
Commodo
Courroie d'alternateur
Culasse
Filtre à Huile
Distribution
Direction Assistée
Filtre à Air
Radiateur
Soupapes
Turbo
Vanne EGR
Vilbrequin

C'est dans la culasse que se trouve le vilebrequin, les pistons, les bielles,... C'est une pièce en métal inoxydable. Il y a en fait deux parties, la partie haute et la partie basse, qui sont étanchéifiées par un joint (joint de culasse), car de l'huile se trouve toujours dans la culasse pour graisser les parties en mouvement. La panne la plus fréquente est que le joint de culasse claque, la culasse n'étant alors plus étanche, l'huile s'écoule et si l'on n'en s'aperçoit pas en roulant, la culasse "fond".

Durée : Normalement, aussi longtemps que le véhicule

Prix : très élevé, en moyenne 800€


jbESP : Site de Conseils Automobiles

http://jbesp.free.fr


Vous avez un problème ? Besoin d'un conseil ?
 Informez-en moi en envoyant un message à l'adresse suivante jbesp@free.fr
Copyright © Mai 2006